22/08/2017-09:07:21
(Modification du message : 22/08/2017-09:13:37 par folkdeath95.)
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Un ami m'a prêté pendant trois semaines un ensemble préampli/ampli Spectral DMC20/DMA90 et je peux affirmer que ça marche vraiment bien, et renvoie aux oubliettes pas mal d'autres amplis, y compris le Kaneda209.
Je n'avais pas les fameux câbles préconisés par Spectral.
Avec des câbles RCA très ordinaires, aucune instabilité constatée à l'oscillo et l'écoute surprend par son naturel dès les premières secondes.
Il est dommage que la quasi-totalité des transistors utilisés par spectral ne soient plus disponibles, au passage on remarque une certaine similitude avec un ampli paru chez Elektor...
Gérard
Les recommendations de Spectral concernaient les câbles HP, pas ceux de modulation.
Je n'ai pas dit que les Spectral ne marchaient pas bien, vu que je n'en ai jamais écoutés. Vu leur réputation, ils doivent sûrement bien sonner(mieux que du Kaneda? Tu ne crains pas de blasphemer
').Je trouve juste un peu étrange de mettre le circuit destiné à stabiliser le fonctionnement de l'ampli dans les câbles d'une autre marque plutôt que dans l'ampli. Un peu comme les vieux Naim qu'il fallait utiliser un certain type de câble sous peine de faire sauter la garantie.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.