.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Josca a écrit :Evidemment cela peut être considéré comme un défaut mais pas par rapport à un câble ordinaire car l'écart qualitatif reste beaucoup trop grand en faveur du MIT de cet époque mais bien par rapport à la concurrence qui a fait encore mieux. j'avais cité NBS,mais il y en a d'autres.
Mise au point enregistrée.

Citation :Pour répondre à ta question, la fin de note doit être la plus fidèle possible, elle n'est alors pas tronquée( cela se traduit aussi à l'écoute par la perception de détails masqués autrement, exemple sur le disque de Glenn Gould the Goldberg variations sur un système riche en information on l'entend chanter tout le long du morceau alors que dans bien des cas on l'entend juste un peu au début voir pas du tout)
Bon, la notion de fin de note m'échappe encore.
Pour la plupart des audiophiles que je connais cela ressemble plutôt à ce que je considère comme une bonne grosse reverb.

Citation :Lorsque l'on décris une écoute les mots employés se veulent descriptif de ce que l'on a entendu mais ils ne sont pas la définition technique des performances du produits bien sur.
Alors là je crois que j'ai en effet quelques termes sur lesquels je ne peux mettre aucune notion ...
Le suivi rythmique par exemple ...

Cordialement
Alain
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par AlainMat - 21/08/2017-21:42:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)