Josca a écrit :Vous dites que jamais personne n'a entendu de différence d'un appareil placé sur un support adéquat...cela est absolument faux au contraire des milliers de gens le constatent, écoutent avec plaisir leur appareils ainsi optimisés.
Oui et des millions d'utilisateurs choisissent des câbles HP et pensent faire des différences, pensent faire des améliorations.
Personnellement mon système marche vraiment mieux les soirs ou il neige. Avec un Rhum des Héritiers de Crassoux de Médeuil c'est vraiment mais alors vraiment mieux, les timbres explosent dans un festival de micro détails, le tout avec un douceur surprenante, particulièrement sur du Biber.
J'irai même à penser que les audiophiles qui ne connaissent pas la neige manquent qqch de fondamental. Je l'ai vécu à maintes reprises c'est beaucoup mieux qu'un support accordé ou un câble à pas de prix. C'est tellement mieux que j'attends l'hiver et la neige avec impatience, car j'ai ajusté mon système pour ces soirs si particuliers. Je ne peux donner d'explication, je réserve cette expérience auditive à quelques courageux qui osent passer les soir d'hiver, il faut le vivre sur place.
Ma proposition pour améliorer l'écoute à coup sûr, le canon à neige un must pour chaque système audiophile qui se respecte, inexplicable avec des mots, il faut le vivre.
PFB
PS une bonne couche 15cm au minium, pas une neige de Parigot
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.