11/08/2017-13:00:51
RE: dac ALLO - tentative de revue
PFB a écrit :Je ne vois pas bien de quelle linéarité tu parles. Mais en général en numérique, up sampler ou interpoler de la mort qui tue simplifie des opérations analogiques en séparant la bande audible de la bande de filtrage et en repoussant des problèmes dans la bande des ultrasons.
La linéarité ou plutôt les non linéarités sont à l'origine de phénomènes comme la distorsion que l'on mesure avec des appareils. Par exemple avec un audioprécision mais un simple analyseur de spectre peut faire l'affaire.
Le suréchantillonnage est un compromis entre facilité de filtrage analogique et linéarité. C'est un compromis donc chacun fait comme il l'entend.
PFB a écrit :jsilvestre a écrit :Idem pour les sensibilités au jitter et alimentation, plus ou moins sensible je veux bien, mais pas, si tu en connais je veux bien?
Au moment ou le DAC induit plus de jitter qu'il n'en reçoit, cela ne sert plus à rien d'améliorer le jitter externe au DAC.
De même pour le bruit d'alimentation, dès que le bruit de fond du DAC n'est plus fonction de l'alimentation, tu as beau alimenter le DAC avec une alim ultra silencieuse, ça ne sert à plus grand chose.
Tu arrives à mettre en oeuvre des DAC avec des composants standards et très rapidement les limites techniques sont atteintes. Augmenter la performance sera inutile en plus de couter bonbon.
PFB
C'est effectivement une façon de chasser les problèmes!
Joël