11/08/2017-10:02:57
RE: dac ALLO - tentative de revue
Dominique-Tanguy a écrit :le jitter ėtait devenu un non problème...
Le jitter n'est plus un problème depuis longtemps, tu trouves des circuits à 2 balles qui te remettent en forme n'importe quel clock pourri.
Les produits HiFi numériques sont à la limite du fonctionnel, conçu sans aucune considération autre qu'esthétique (même pas technique). Les règles d'implémentations des chips n'étant souvent pas respectées.
Je sais lire une datasheet et que je suis équipé en moyens de test ce qui me permet d'explorer le monde merveilleux de la foutaise audiophile. Mais aussi d'apprécier le travail d'artisans qui arrivent à des performances supérieures à celle publiées par les fabricants de chips ( mon labo sert parfois de moyen de test indépendant)
Le numérique audio est une vraie jungle, ou les commandes des machines sont présumées. On est jamais trop sûr de ce que l'on fait ou qu'une autre application ne court-circuite pas nos choix. Parfois des effets sont subjectivement important (les filtres/algorithmes).
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.