10/08/2017-23:36:05
RE: La contre-réaction en courant n'est plus ce qu'elle était
JM Plantefeve a écrit :Michael Kiwanuka a publié des articles dans Electronics World, Linear Audio et d'autres publications moins orientées audio.Nul n'est parfait (il n'y a que Dieu à savoir s'il existe vraiment). Des années avant la publication de cet article, j'étais déjà un peu perplexe à propos du point sur lequel Michael Kiwanuka s'est penché. Je me suis réjoui de le voir traité.
Linear Audio n°11 : Je ne m'étais pas arrêté sur ce papier. Cette fois il s'attaque à la déficience (?) d'une analyse de Douglas Self !
Citation :Au jeu de Kiwanuka, on pourrait lui rédiger un contre-papier pour lui expliquer que ses tracés de Slew Rate sont erronés. Sur un signal de 500kHz, il utilise un circuit RC (10nF-10R) pour extraire une image du SR, mais elle est fort imprécise sur les transitoires. Un comble quand on parle Slew Rate ! alors que le SR peut être tracé parfaitement et simplement :Son développement est-il invalidé par ta remarque ? Je peux te communiquer son mail si tu veux lui en faire part.
Mais tout cela s'écarte du sujet de ce fil.