09/08/2017-15:40:02
(Modification du message : 09/08/2017-15:40:31 par Dominique-Tanguy.)
RE: dac ALLO - tentative de revue
Merci pour les mesures !
Dans l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr de savoir les interpréter.
Chez moi, j'ai fait des écoutes comparatives avec différents DAC. J'ai essayé le reclocking car il semble apprécié par PFB.
J'ai été incapable d'entendre une différence antre le signal bit perfect et le signal reclocké. Avec le Boss, je suis monté jusqu'à 384 Khz (recommendé par PFB).
Par contre, j'ai entendu des différences entre les DAC, et j'ai déterminé la solution que je préfère à l'écoute.
Pour l'instant, du bit perfect envoyé au DAC du Yamaha.
Ce qui m'étonne, c'est que les différences que tu mesures, surtout en terme de rapport signal bruit, ne s'entendent pas plus que cela...
Cordialement,
Dominique T
Dans l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr de savoir les interpréter.
Chez moi, j'ai fait des écoutes comparatives avec différents DAC. J'ai essayé le reclocking car il semble apprécié par PFB.
J'ai été incapable d'entendre une différence antre le signal bit perfect et le signal reclocké. Avec le Boss, je suis monté jusqu'à 384 Khz (recommendé par PFB).
Par contre, j'ai entendu des différences entre les DAC, et j'ai déterminé la solution que je préfère à l'écoute.
Pour l'instant, du bit perfect envoyé au DAC du Yamaha.
Ce qui m'étonne, c'est que les différences que tu mesures, surtout en terme de rapport signal bruit, ne s'entendent pas plus que cela...
Cordialement,
Dominique T
globulegl a écrit :D'ou l'intérêt d'un bon "reclokeur" hardware comme Kali ou digione Allo. Par contre par soft est ce aussi bon ???? A tester avec jriver par exemple.
Il est à noter qu'il est quasiment impossible d'avoir de bon résultat avec entrée usb sur un dac sans isolation galvanique. Peut être usbridge le permet. je n'ai pas encore fait de mesure mais en tt cas à l'écoute c meilleur que l'usb standard d'un rpi ou sparky.