.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Sébastien a écrit :
gillesni a écrit :Je propose le protocole suivant. N'hésitez pas à faire vos remarques constructives...

Les 1ers câbles testés seront des câbles de modulations...

Bonsoir Gilles,

Pourquoi ne pas se contenter d'un test ABX de câbles de haut-parleur? Celui sur les câbles de modulation pourrait se faire une autre fois. De plus, il serait intéressant de savoir quels câbles seront en jeu. Souhaitez-vous d'un "combat" à la M. Randi avec un câble très dispendieux vs. un beaucoup moins cher?

Personnellement, je verrais bien l'utilisation de câbles raisonnables et qui se trouvent bien dans le commerce. Christian avait cité un câble CuAg isolé PTFE plus tôt dans la discussion, ainsi qu'un autre d'un autre matériel différent, mais tout aussi conducteur Big Grin C'est une piste.

Encore une fois, je suis juste déçu d'être si loin, car j'aurais participé volontiers à ces essais.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Le choix des câbles, c'est sans doute moi qui le ferai. Mais point de délire là dedans, un câble du commerce à environ 20 ou
30 euros, et un autre artisanal un peu plus cher, mais encore très raisonnable face aux délires qu'on trouve sur le marché.

Mais attention, les participants ne verront pas quel câble est à l'écoute.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par gillesni - 06/08/2017-20:22:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)