.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
claude m4 a écrit :"A-t-on le droit de mettre en doute le bien-fondé de ces conseils ?
sans avoir essayé ,je dirai non "
O que si. Des câbles, des configurations de branchements du secteur, des composants à l'intérieur des boiboîtes... j'en ai essayés. C'était il y a bien longemps, j'étais sous influence. Doucement mais sûrement, celle-ci s'est diluée. En même temps, j'ai étudié des circuits en les breadbordant et étendu mes recherches de documentation à la littérature anglo-saxonne, qui en fait est de source et d'audience internationales. Puis l'internet est arrivé, qui a pu répondre à la plupart des questions pour lesquelles je n'avais pas encore de réponses. J'ai pu converser avec quelques grands noms, lire des milliers de trucs, autrement inaccessibles, allant dans tous les sens et souvent contradictoires.
Tout ça me permet aujourd'hui de ne pas m'égarer dans des expériences au fondement physique plus qu'incertain et où aucun résultat objectivement vérifiable n'est proposé.
Citation :"la connaissance de l'homme ne peut aller au dela de son expérience" john locke
Locke ne pouvait pas savoir que XXème siècle allait en donner le plus imprévisible contrexemple.
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par forr - 06/08/2017-00:01:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)