.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
forr a écrit :Cette historiette remet un peu en cause le tout à l'oreille qui tourne un peu en boucle.

Bonjour,

Je me permets juste de te faire remarquer que presque personne ne parle de "tout à l'oreille", et vraiment personne ne conteste l'intérêt des mesures.

J'ai moi-même passé des heures et des heures à mesurer mon installation, et j'avais assisté à plusieurs sessions où le regretté Jean-Marie Michel Lecleach avait animé des ateliers "mesures" restés fameux.

Cependant, l'honnêteté m'oblige à signaler que le plus abouti de tous les systèmes que j'ai jamais écoutés a été mis entièrement au point à l'oreille.

Sans surprise, il s'agit de celui de José, et je te promets qu'en matière de résultats, il est très au dessus de tout ce que j'ai pu écouter ailleurs, avec ou sans mesure.
J'ai pourtant écouté ce système cinq ou six fois, dans des conditions, à des périodes, et avec des musiques différentes, et d'autres l'ont écouté hors de ma présence.
Mais une chose est sûre, tous d'origine très différentes, nous avons pourtant tous le même avis.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par gillesni - 03/08/2017-19:52:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)