.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonsoir Jean Marc,
Ce que voudrais faire comprendre, c'est qu'une oreille est loin d'égaler la sensibilté des appareils de mesure actuels, qu'il s'agisse de mesure ponctuelle comme la fréquence, le niveau sonore, la phase etc... ou de résultats de calculs.
Évidemment, il faut savoir ce qu'on mesure et aussi savoir interpréter les résultats, et dans ce domaine, j'ai beaucoup à apprendre.

La mémoire auditive est volatile et il est aussi facile de tromper l'ouïe que la vue.
De plus, la courbe de sensibilité de l'oreille se modifie considérablement dans le temps, avec l'âge, j'en sais quelque chose, mais parfois à cause d'un simple rhume.

Il y a des jours où je renonce à l'écoute de la musique parce que je n'y trouve pas le plaisir recherché, pourtant rien n'a changé dans mon système, et d'autres où j'ai du mal du mal à décrocher parce que l'immersion est bien là.
Bienheureux celui qui n'a jamais été dans ce cas.

Mon objectif est d'obtenir l'émotion musicale et j'y arrive encore de temps en temps, malgré une audition déficiente.
Et j'ai quelques amis de mon âge qui sont aussi dans ce cas.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 03/08/2017-19:24:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)