gillesni a écrit :Bonjour,
Que le 211 fonctionne mieux en large bande qu'un Kaneda N.224, ou que différents Kaneda pour un système multiamplifié, ça m'étonnerait.
Peu m'importe, je ne cherche de solutions que pour moi même, le 211 fait bien son job et ça me va.
Un Kaneda 224, le ferait peut être aussi, va savoir, c'est possible, Kaneda a produit beaucoup de bons schémas, j'ai été longtemps abonné à MJ.
La notion de "mieux" est souvent complexe, et disons que sur ce plan elle ne me taraude plus guère. Je n'ai aucune appétence pour les classements, mon système est dans un endroit où je ne reçois personne et n'existe que pour mon propre plaisir de développer.
Je n'ai ni passion particulière, ni rejet de ce que fait Kaneda. Mais je préfère développer mes propres solutions. Souvent utiliser celles des autres ne m'intéresse que très peu. En aucun cas je les dénigre, mais ça ne m'intéresse pas beaucoup.
J'explique parfois ce que je fais, si ça intéresse du monde, tant mieux, sinon, tant pis.
Si tu regardes mon cheminement sur les RIAA, par exemple, j'ai eu des pièces prestigieuses commerciales, ARC SP8, PH5, Pultec PC10 originaux US, des réalisations personnelles ambitieuses, proches des schémas RCA ou Marantz, des Kaneda, des RIAA passifs utilisant des WE417A.... Beaucoup de choses en presque 40 ans, en ce moment j'utilise un simple AOP LT1028 avec RIAA en CR, je trouve que ça fonctionne très bien.
J'ai un futur projet d'auditorium, avec pavillons de grave intégrés, c'est plus l'idée de le faire, trouver des solutions qui m'intéresse que de l'avoir. Si M Kaneda ou je ne sais qui me disait, faites ceci, c'est génial, aussi génial que ce fût, je n'aurais même pas envie de commencer.
Même si j'ai été fasciné par les systèmes Japonais, présentés dans la RDS et dans l'Audiophile, et s'ils font partie de mon parcours, que je renie pas, même si je me suis rendu au Japon pour des raisons professionnelles et si c'est un pays que j'aime beaucoup, cette "mystique" autour des audiophiles Japonais commence à me brouiller un peu l'écoute.... Un peu, ça va, mais il n'y a pas que ça....
Souvent j'écoute sur des moniteurs perso de 12 litres, je m'en porte aussi bien.
Pour en revenir sur le sujet de ce fil, peu importe que notre ami utilise des TAD, des Altec ou des Faital, le plus important, c'est le travail qu'il va faire, le cheminement, l'apprentissage.... etc.
Si j'ai un conseil à lui donner qu'il prenne ce qu'il "sent" et qu'il fasse au mieux.
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.