.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :Oui et mon fournisseur m'accueilli plusieurs fois et aussi prêté plusieurs fois du matériel. Il est équipé d'un sélectionneur multi-canaux avec possibilité d'inclure un sub ou non. Toutes modifications de produits sont testée par un panel d'oreilles et validée par des tests. Avoir une préférence c'est bien, dire que c'est plus joli aussi, mais il faut le confirmer par un test ABX anonyme.

Passé le stade divinatoire audiophile, un point intéressant est lorsque tu entends une différence, confirmée par un test mais que tu est incapable d'avoir une préférence.

PFB

Le magasin (je suppose que c'est un magasin de matos pro) proposait des tests ABX? La démarche est intéressante mais un peu risquée commercialement parlant: il y a le risque que le client reparte avec le petit modèle à 150€ plutôt qu'avec l'enceinte plus chère.
Plus sérieusement, par curiosité, lors de ce test ABX quelles enceintes as-tu écoutées face aux PSI qui ont finalement eu ta faveur?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par folkdeath95 - 03/08/2017-08:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)