03/08/2017-07:02:16
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Sébastien a écrit :PFB a écrit :....Il ne s'agit pas d'écouter avec les yeux, il s'agit d'avoir bêtement les pieds sur terre. Un câble HP aura zéro influence sur un système, personne n'est capable de discerner la moindre différence subjective...
PFB
D'ailleurs, il y a toujours ce défi proposé par James Randi. Il offre 1 million de dollars, rien de moins, à quiconque saura différencier un "vulgaire" câble Monster Cable d'un câble Pear Anjou à 7250$. Je crois que 10 ans plus tard, personne n'a su relever le défi.
http://gizmodo.com/305549/james-randi-of...are-better
Sébastien
Bonjour Sébastien, PFB,
Sébastien ce défi proposé par ce James Randi est une esbroufe, bourré de parti pris, aucun intérêt, le contexte du test sera pourri sur une chaîne pourrie dans une ambiance pourrie.
Une démarche honnête doit passer par un protocole établi satisfaisant les deux parties aux idées différentes sinon cela reste un dialogue de sourds.
Au sein de Mélaudia j'ai proposé d'établir ce protocole avec vous... Qu'en est il?
PFB tu t'avances vraiment beaucoup...
Je le redis haut et fort, il est possible d'aborder positivement le sujet en tant que scientifique ainsi qu'avec le ressenti, l'intuition; aucune des démarches n'est méprisable, c'est la réunion de celles ci qui donne l'évolution.
Cordialement
José