02/08/2017-20:36:21
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :...
Tout s'explique, toujours.
...
PFB
Pierre François,
Je suis absolument d'accord, et je ne crois pas en la magie.
Mais il y a plein de choses que l'on ne sait pas encore expliquer, et sans doute plein de choses dont on ignore même l'existence.
Pour faire court, et sans pourtant prétendre avoir une oreille exceptionnelle, j'ai personnellement entendu, à de multiples reprises et sur deux systèmes différents, mais que je connais bien, de très nettes différences entre trois câbles de liaison, pourtant tous très bien adaptés à l'usage qu'on en faisait.
On pourra dire ce qu'on voudra, y croire ou ne pas y croire, voir se moquer, mais ces différences, je les entendues. Clairement!
Avant, pour moi, un câble, c'était un câble, et, étant plutôt peu intéressé par le sujet, j'étais plutôt sceptique, voir convaincu que ça n'avait vraiment aucune importance.
Ça m'a donc très embêté, car arrivait un nouveau sujet dont il allait falloir s'occuper.
Mais comment faire autrement.
Je ne pouvais tout de même pas nier ce que j'avais moi-même nettement ressenti lors de ces différentes écoutes.
J'ai donc proposé il y a quelques messages de faire une séance de comparaison. On va mettre ça au point dès que possible, sans doute dans l'automne. Et on verra bien...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...