.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonsoir

Tout d'abord merci!

Merci à Narsh d'avoir abordé ce sujet par la technique, c'est nécessaire mais complexe.

En ce qui me concerne mon souhait premier est atteint, beaucoup de témoignages, qu'ils soient techniques ou d'ordre du ressentie, tout est important
J'ai particulièrement apprécié les témoignages techniques des uns et des autres démontrant qu'il est possible de rester interpellé par ses oreilles, ses sens tout en ayant une réflexion technique poussée et j'espère que ces personnes continuerons de mettre tout cela en lumière.

La négation existe certes mais après tout chacun fait ce qui lui plait, le principal pour moi est de déclencher la curiosité de tout passionné qui le souhaite et aussi d'inviter au respect, n'omettons jamais que la technique est au service de la musique, que l'on peut être virtuose au violon ou grand mélomane sans une once de connaissance technique et que de même un Physicien peut être brillant sans savoir entendre réellement une attaque de note ; Un musicien peut aussi être incapable d'avoir une écoute globale n'entendant que les notes .
Point de jugement donc hâtif quand à la crédibilité d'une constatation et laissons les portes de la réflexion ouvertes aux jeunes qui nous suivront dans cette passion.
L'homme à des intuitions, des ressenties, il faut s'en servir, dans tout programme de recherche des plus hauts niveaux, cela a souvent porté ses fruits.

Enfin beaucoup ici cherchent à faire progresser leur système , le partage d'expérience est donc fondamental théorique ou pas garant de la richesse du forum
Comme le dit Dominique T, avançons ensemble avec nos différences.

Cordialement

José
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 30/07/2017-19:56:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)