.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Non d'un chien Narsh, ouvrez les yeux. Je reprends le papier de Pass, qui est correct rien à dire. Je regarde la figure 4. Il nous dit simplement ce que tout le monde sait : un câble 24 AWG, c'est à dire toute petite section faite pour l'électronique, possède une résistance linéique de 0,1 Ohms par mètre dans la bande audio. Tous les autres câbles possèdent une résistance linéique sous les 0,05 Ohms/m dans la bande audio et beaucoup plus faible dans les très basses fréquences.
Pour 5m on a 0,5 Ohm au pire, qui impacte effectivement un poil le haut du spectre puisque la résistance du câble grimpe dans le haut du spectre. Ca se traduit par quoi, une légère modification du QTc du HP et une légère atténuation. comme le montre les mesures, au pire dans les 1 à 2 dB. Si ça ne vous va pas, un coup d'égalisation et c'est résolu.
Ce n'est pas une raison pour acheter un câble ésotérique à 100E/m. Un bon câble 2 à 4mm² à 5E/m marche parfaitement.

@José : là oui vous me faites bondir. Un câble numérique qui modifie l'aspect sonore ou quel qu'aspect sonore. Là il n'est plus question de tests en aveugle ou de théories farfelues. Ca va dans le sens d'une preuve de vos croyances. Vous êtes bon pour que je vous achète une lampe en pierre de sel pour vous exorciser.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par xnwrx - 29/07/2017-14:48:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)