.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
narshorn a écrit :
xnwrx a écrit :Désolé Narsh,
on y dit que l'effet de peau en fonction de la fréquence n'a pas de raison d'être aux fréquences audio
Ah bon ? La messe est dite ? Smile Lol, amen alors Wink
Dans le whitepaper de Pass, il y mesure pourtant bien cet effet mélangé (indissociable de) à l'effet inductif, visible aux mesures dès 1-4kHz sur le graphe n° 4 ... Mais comme par hasard, on n'en tient pas compte ? Smile
Ce n'est pas non plus parce que je cite ce lien Worldpress que TOUT ce qui y est écrit est forcément bon à prendre, ... Wink
xnwrx a écrit :Ce genre d'articles pour être valable devraient démontrer les choses : il y a un effet, on mesure cet effet, et on montre les différences entre les différentes solutions vis à vis de cet effet. Là rien.

Oui, bien sûr, mais c'est évident que ce n'est pas le cas. Et la réflexion personnelle dans tout ça ?
Ce forum ne s'écrit pas non plus comme un livre de mathématiques, après tout. En tout cas, c'est ce que me suggère la teneur des échanges ... Smile

Ça ne s'entend pas; ça n'existe pas, donc ça ne s'entend pas : en gros c'est la moyenne des réponses "objectivistes" de message en message à ce fil ?

Come on guys. Le bon modèle mathématique devrait au contraire prévoir de s'attendre à entendre des différences, étant donné que les sources, câbles et charges sont par définition des éléments imparfaits.

nAr
Merci Narsh
J'apprécie que tout en ayant une approche plutôt scientifique tu cherches des infos et donc à comprendre plutôt qu'à nier ce que ton intellect pourrait te dicter et que tes oreilles perçoivent, cela en plus sur des produits qui n'ont rien d'ultra sophistiquer.
En même temps c'est plutôt mieux car lorsque l'on voie le nombre de cochonneries en matière de câble à des prix de belles voitures cela peut dégouter.

Mais il y en a de très bons, MIT au tout début années 90( pas les suivantes), NBS Années 2000 et d'autres sérieux sans bien sur tous les citer.
Le NBS Statement en liaison coaxiale SPDIF réveillerai un sourd mort Smile et pourtant pour le coup en numérique....je sens que je vais en faire frémir.

A+

José
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 29/07/2017-14:41:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)