LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Citation :Et ça donne quoi à l'écoute ? tu utilises quoi d'habitude ?

J'ai utilisé un SE de 2A3 JJ transformé en 300B. Même HT mais polar et tension de chauffage à modifier. J'ai testé plusieurs drivers.
Mais je pense que la 4001 a besoin d'un ampli avec un bon facteur d'amortissement.

Puis j'ai utilisé jusqu'à peu un ampli SONY MU A051 de monitoring PRO de 2 fois 30W mais certains audiophiles habitués aux larges bande drivés par SE300B ont déploré un léger manque d'harmoniques alors que d'autres non.
Bien que les mesures montrent que l'ampli SONY monte à 80kHz sans atténuation. Voir le schéma joint.

.pdf   SONY.pdf (Taille : 348,68 Ko / Téléchargements : 337)

Ce matin, j'ai écouté toutes sortes de musique. J'ai gagné de la transparence dans le haut du spectre.
Le schéma épuré du clone Kaneda par rapport au Sony doit y être pour quelque chose bien que les circuits d'entrée se ressemblent. La disto du clone doit être faible car rien de notable dans la disto mesurée au point d'écoute avec un EW M30.
Je vais lui faire connaître STEPS pour savoir.
Le courant de 2 mA est respecté à epsilon confortant le bienfait de l'appairage du 2SJ103 avec sa R.

Il faudra que je ressorte l'ampli du rack pour la photo.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par GG14 - 26/07/2017-15:51:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)