24/07/2017-08:36:51
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Nicolas,
J'attendais cette question!
.En fait la tension serait de l'ordre de 25V sans ces diodes et comme lors d'essais à un certain moment,j'avais cramé des transistors,j'ai voulu d'une manière simple abaisser cette tension par sécurité sans passer par un régulateur.On pouvait aussi utiliser une Zener mais 3 diodes 1N4007 coûtent un prix dérisoire.
Concernant la diode,si c'est une diode sous forme de voyant avec une résistance intégrée,il faut la choisir en 12V et mettre un strap à l'endroit indiqué.Sinon sans strap on passe par une résistance de 10K,c qui fait un courant maxi de 1.2mA.N'importe quelle diode de 2 mA peut convenir sans mofification.Pour plus de courant il suffit de mettre une résistance calculée pour le besoin sur les bornes dédiées au strap.
J'attendais cette question!
.En fait la tension serait de l'ordre de 25V sans ces diodes et comme lors d'essais à un certain moment,j'avais cramé des transistors,j'ai voulu d'une manière simple abaisser cette tension par sécurité sans passer par un régulateur.On pouvait aussi utiliser une Zener mais 3 diodes 1N4007 coûtent un prix dérisoire.Concernant la diode,si c'est une diode sous forme de voyant avec une résistance intégrée,il faut la choisir en 12V et mettre un strap à l'endroit indiqué.Sinon sans strap on passe par une résistance de 10K,c qui fait un courant maxi de 1.2mA.N'importe quelle diode de 2 mA peut convenir sans mofification.Pour plus de courant il suffit de mettre une résistance calculée pour le besoin sur les bornes dédiées au strap.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!