LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
eball a écrit :Bonjour Christian,

Sur le bornier de la carte alim, il y a un emplacement de réglage de luminosité, comment faut il le câbler et éventuellement comment on s'en sert ?

Cordialement
Bonjour Eric,

Il y a plusieurs possibilités en fonction de la luminosité souhaitée.Certains voyants sont très éblouissants,donc j'ai mis une résistance de 10k en série pour diminuer cette luminosité.Si elle est trop faible,on peut mettre une résistance en parallèle par le biais de bornier.La valeur est a déterminer par essais.On peut par exemple mettre une valeur de 10k et voir ce que ça donne,puis affiner si nécessaire.
Une autre solution consisterait à mettre une photorésistance LDR qui réglerait la luminosité automatiquement en fonction de l'éclairage ambiant.Plus il est important,plus la LDR va conduire et ainsi adapter la luminosité du voyant.Le problème est qu'il faut placer la LDR sur la façade de façon à ce que le voyant lui-même ne la perturbe pas.
Enfin si on veut un éclairage plein pot,il suffit de mettre un strap entre les 2 bornes.J'avoue que tout cela fait gadget.Big Grin
J'ignore comment éclaire celui préconisé par Dominique,mais celui que j'ai mis n'éclaire pas fort d'origine et j'ai mis un strap.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Grand_Floyd - 11/07/2017-07:45:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)