29/06/2017-18:51:11
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir,
Jean-Claude,
Très bien.
Jean-Marc,
Trop tard, le deuxième condensateur était retiré avant d'avoir lu ta réponse.
Essai à vide : 12 V RAS.
j'ai donc raccordé les alimentations au Sphinx. La ronflette a diminué, mais curieusement la fréquence est plus haute !!!???
Je pense en arrêter là, pour le moment, avec ces Alimentations à découpage et passer à une alimentation traditionnelle.
Je me pose une question, un ou deux ponts de diodes , J'avais cru comprendre que le transformateur était mieux "exploité" avec la deuxième solution. Un avis et un conseil ? Merci.
Jean-Claude,
Citation :Jamais je ne recommanderai un fonctionnement sans les dispositifs de protection
Très bien.
Jean-Marc,
Citation :Pour cela, placer la SPS "10nF (-V;FG) retiré" en +12V/0 et la SPS origine en 0/-12
Trop tard, le deuxième condensateur était retiré avant d'avoir lu ta réponse.
Essai à vide : 12 V RAS.
j'ai donc raccordé les alimentations au Sphinx. La ronflette a diminué, mais curieusement la fréquence est plus haute !!!???
Je pense en arrêter là, pour le moment, avec ces Alimentations à découpage et passer à une alimentation traditionnelle.
Citation :Pour moins de 75W (2x12x3) ? Sur du HR ? Un transfo 120VA 9V, un pont redresseur, 8x4700µF 25V Panasonic FC, à la Kaneda.
Je me pose une question, un ou deux ponts de diodes , J'avais cru comprendre que le transformateur était mieux "exploité" avec la deuxième solution. Un avis et un conseil ? Merci.
Cordialement, Dom.