LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Ce potar joue sur le niveau de contre-réaction,donc sur le facteur d 'amortissement.Je ne l'avais pas mis sur mon prototype mais l'ai prévu sur les circuits imprimés,pour le cas ou ça pourrait avoir son utilité.Personnellement je n'ai pas remarqué de différence en dehors du niveau sonore pour un même réglage du volume à l'entrée,sur mes enceintes,mais il est possible que ça se ressente sur certains systèmes.Il peut éventuellement servir de balance si on ne le règle pas de la même manière sur les 2 canaux.Il peut aussi servir si on utilise un préampli lui-même avec beaucoup de gain.
Concernant la sensibilité d'entrée,elle est de 1.3V crête(0.9V rms).On peut monter un potar de volume.Je conseille plutôt un atténuateur à plot style DACT,qui offre plus de transparence qu'un potar à curseur.La valeur ne doit pas être trop élevée.Une valeur de 20K est conseillée mais rien n’empêche de descendre à 10K si la source le permet.Mettre une valeur plus élevée fonctionnera aussi mais on perd un peu en qualité,20K étant un bon compromis.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Grand_Floyd - 26/06/2017-08:28:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)