LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Les problèmes d'accrochages HF me turlipinaient!Un circuit modifié avec le rajout de la résistance de 3.9K et du condo de 10pF en était venu à bout sur une carte,mais sur une autre,il restait toujours un bruit lorsque je mettais le potar à fond.J'ai donc effectué une nouvelle modification : ce circuit étant assez sensible,j'ai pensé que le "durcir" un peu,pourrait résoudre le problème.Durcir un circuit consiste à le rendre moins sensible,et la partie qui me semblait sensible était le réseau de contre-réaction.J'ai donc diminué les valeurs mais gardé leur rapport de façon à conserver le gain.J'ai remplacé la résistance de 3K9 par celle de 330R.A la place de la 330R j'ai mis une résistance de 27R.Le potentiomètre de gain de 1K qui,d'aprés mes essais,ne sert pas à grand-chose pouvant se remplacer éventuellement par un 100R.Le circuit est beaucoup plus stable ainsi et sans conséquence sur la qualité.Je me demande pourquoi Mr.Kaneda n'a pas fait ça.
Vous recevrez donc une résistance de 27,4 ohms et un condensateur de 470pF,pour effectuer cette modification,la 330 ohms étant déjà dans le kit.
[Image: kaneda11.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Grand_Floyd - 25/06/2017-21:06:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)