Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Bonjour à tous,

J'ai avancé un peu sur l'infraflex. Pour information, j'avais commandé à la base un boomer The Box 38 cm (celui à 55 euros) mais je m'étais trompé, celui ci ayant un Bl de 16, insuffisant. Je l'ai donc renvoyé et ai prix un Speaka 15-400 au Bl de 25. La différence de qualité entre les deux est colossale. Autant j'ai été impressionné par le The Box au regard du prix ridicule auquel il est vendu, autant le speaka est un pur bas de gamme monté un peu n'importe comment... le cône intérieur n'est même pas centré, ce qui fait que le pot de fromage blanc part toujours sur un côté .. et il va falloir bricoler. De toute façon la membrane est déjà charcutée alors il n'y a rien à perdre.
Pour ceux qui souhaitent construire un infraflex, je déconseille donc fortement ce haut parleur, il vaut mieux, de loin, prendre le The Box préconisé par Etienne.

A Jean-Marc, je t'ai envoyé un Mp, je ne sais pas si tu as vu. Pour te dire que les hp choisi pour les baffles plan sont des FR10HM, et non des FR10 qui n'ont pas la même impédance, ni les même paramètres T&S. Voici un lien vers les caractéristiques du HM :http://www.visaton.com/en/industrie/breitband/fr10hm_4.html

A bientôt,

Vincent
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par Vinny7531 - 16/06/2017-10:07:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)