Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
olivecsm a écrit :Merci Vincent,
c'est justement à ce type de solution que je pensais, car le lambris en plus d'être désuet est nul, acoustiquement parlant...

A+
Oliv'
bonjour à tous...

Chez moi, dans ma region, le lambris, est un produit respecté.
de tradition, pour les veilles battisses..."maison de pecheur" il suffit, de le repeindre, en blanc par exemple...pour éviter, le moderne poluant des dernieres imitations à la mode ...

Dans ma salle cinéma, ce bon lambris, procure une acoustique remarquable, je dirais même, excellente... (il me reste la couleur à mettre, gris bleu peut etre, quand j'aurais tout mastiqué...(poutre aux courbes escarpées...)

le tout,en audio, savoir mettre au point un système, à la feuille, dans son lieu d'intégration, toute la "magie" est là...avec ou sans lambris...

le soin , est comme le fait Vincent, (le chataignier bravo), et avoir une ossature rigide, et si fixé au mur...c'est encore mieux...au niveau de l'épaule.

Pour la tendance lambris "moderne", tu n"as aucun risque d'y voir des araignées y nicher...c'est là, le plus grand point fort.mais a quel prix...
(le chataignier, lui, limite ces habitantes, par des répulsifs naturel)

le lambris moderne, est "souvent" de qualité déplorable...et dangereux pour la santé.

- colle chimique, adjuvant, et souvent plastique en surface, les industriels pollueurs, se frottent les mains avec ce genre de produit, quand a leurs apports financiers...

à coté de cet aspect, en ce moment, les meubles massif, en bois, naturel, finissent au feu,par manque de place pour les stocker,et ikéa, but, confo etc règne en maitre, pour faire passer de la daube pour du bon,sans parler des ravages écologique, masqué sous des labels pas toujours clair, économique, et humain ,que cela peu masquer...je ne leur accorde, que le plus, du design...

l' ennemi du son, reste les baies vitrées, et carrelage...
le bois, lui, est un ami...
tout est question du lieu, de la technique de pose, harmonisation des couleurs, sens de pose, etc....
cdt
pascal L
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par nounours - 15/06/2017-06:07:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)