Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
RE: Self-made audio for music fan, Hakihito Kaneta
JM Plantefeve a écrit :"Un point au potentiel de la masse ne signifie pas qu'il est à la masse.
L'impédance entre les deux peut revêtir n'importe quelle valeur."

Une impédance élevée sans différence de potentiels à ses bornes ? C'est une impédance sans courant traversant. On s'éloigne des IVC étudiés sur ce fil. Ne risques-tu pas d'embrouiller quelques lecteurs ?
Si l'on veut comprendre le fonctionnement de la commande en courant de l'entrée du circuit n°218, ne faut-il pas en passer par la notion de masse virtuelle ? L'entrée inverseuse du circuit est le parfait exemple d'un point qui est au potentiel de la masse sans être à la masse.
Si j'en parle, c'est que je me suis frotté à quelques difficultés à ce propos dans mes jeunes années.

Une question annexe mais pas des moindres se pose. Comment le circuit en amont de la commande en courant est-il réalisé ?

PSedit : Je crois comprendre qu'il s'agit d'un sortie en courant d'un DAC, mais il faut alors pouvoir agir sur son intensité.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Self-made audio for music fan, Hakihito Kaneta - par forr - 06/06/2017-19:48:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)