19/02/2011-16:28:28
RE: mesures de 4 cellules à bobines mobiles
Bonjour JMMLC,
ayant réinstallé Matlab sur mon PC j'ai pu utiliser les routines que tu nous a fournies,
il y a une chose qui me semble parfaitement fonctionnel,
c'est à partir d'un fichier "impuls" original d'Arta (transformé en .wav) et mouliné par la routine Wavelates_JMLC.m,
je retrouve bien le graphe typique d'Arta, qui permet le calage en phase des HPs,
par contre lorsque j'utilise la routine sweep-to-pulse.m,
sur un signal (sweep) lu depuis un CD à travers les HPs et enregistré par le micro + CS,
la réponse impulsionnelle obtenue ne ressemble par au signal "impuls" de Arta (ou CoolEdit),
il y a une pré-ondulation sur le pulse, un peu comme pour les filtres FIR,
ce qui se traduit, lorsque j'utilise ce sweep dans Wavelets,
sur le spectrogramme, par une courbe de forme exponentielle,
j'ai par ailleurs la même chose si j'applique cette routine à un Dirac crée par CoolEdit.
Est-ce un problème de paramétrage ?
Comment procéder pour obtenir le bon signal convolué ?
Cordialement
Olivier.
ayant réinstallé Matlab sur mon PC j'ai pu utiliser les routines que tu nous a fournies,
il y a une chose qui me semble parfaitement fonctionnel,
c'est à partir d'un fichier "impuls" original d'Arta (transformé en .wav) et mouliné par la routine Wavelates_JMLC.m,
je retrouve bien le graphe typique d'Arta, qui permet le calage en phase des HPs,
par contre lorsque j'utilise la routine sweep-to-pulse.m,
sur un signal (sweep) lu depuis un CD à travers les HPs et enregistré par le micro + CS,
la réponse impulsionnelle obtenue ne ressemble par au signal "impuls" de Arta (ou CoolEdit),
il y a une pré-ondulation sur le pulse, un peu comme pour les filtres FIR,
ce qui se traduit, lorsque j'utilise ce sweep dans Wavelets,
sur le spectrogramme, par une courbe de forme exponentielle,
j'ai par ailleurs la même chose si j'applique cette routine à un Dirac crée par CoolEdit.
Est-ce un problème de paramétrage ?
Comment procéder pour obtenir le bon signal convolué ?
Cordialement
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois