25/05/2017-15:40:19
RE: Règles de conception du matériel électronique (selon Yves Cochet)
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christian,Bonjour Jean-Marc,
Patrick à propos de Yves Cochet : il dit que les tubes ajoutent une coloration, diminue moins rapidement le son que pourrait le faire un transistor. Sur une extinction de son, il a comparé les transistors avec l'absence de son qui peut exister en haute montagne et ce sentiment est gênant. Un tube aurait généré un son de faible amplitude.
Toi : "Ce n'est pas faux"
Tu as donc compris ? au delà de la première virgule ? J'ai beau relire et adorer être en haute montagne, je ne saisis pas ce concept électronique de M. Cochet. Je ne dois pas lire les bons livres.
Mon "c'est pas faux" concerne la coloration apportée par les tubes (j'ai répondu un peu vite et succinctement).Les extinctions de notes seraient selon certains,un effet de compression du aux tubes ???(j'ai lu ça quelque part).Possible,mais peut-être que ce sont les tubes qui ont raison et les transistors qui en oublieraient un peu!On ne sait pas comment c'était à la prise de son et il est difficile de trancher.On devrait pouvoir vérifier ça mais il faut avoir le matériel assez sensible pour le faire.Pour la haute montagne,je n'ai pas trop compris non plus.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!