23/05/2017-05:46:16
(Modification du message : 23/05/2017-06:20:26 par Dominique-Tanguy.)
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Raoul a écrit :Bonjour Dominque,
Si j'ai bien compris la description, l'intérêt de ce dac semble surtout tenir dans l'utilisation du PCM5102, qui se passe de circuit de conversion de sortie.
Reste plus qu'à trouver son grand frère qui permet d'entrer en S/PDIF et qui traite le 192k.
a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,
Je pense que le 192 ne sert à rien... Si ce n'est alourdir les fichiers. Les consoles PCM sortent des fichiers 24 bits/96 Khz, rien de plus. Par contre, ces essais m'ont révėlé ce que je pressentais, la faiblesse principale dans mon approche prėcėdante est au niveau de la liaison SPDIF et des conversions associėes.
Le DAC Yamaha est un très haut de gamme, le Kaneda est très bon. Pour juger ce qu'il donne vraiment, il faudrait rentrer avec une liaison courte en I2S.
J'ai fait des essais avec Bruno sur un petit DAC NOS chinois qu'il avait monter une un CD Philipps je crois. C'ėtait ėdifiant et dėmontrait clairement l'avantage de bypasser le SPDIF.
Pour Jmaudio, aucun problème sur les forte, j'ai écoutė des morceaux extrêmement dynamiques, sensation d'absence de distorsion, ça cogne très fort quand on pousse le volume, et l'image est toujours meilleure qu'avec les deux autres DAC.
Dominique T