14/05/2017-19:30:21
RE: à propos du Hiraga 20W
Bonsoir,
![[Image: attachment.php?aid=17218]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=17218)
Se pose un problème d'ouverture de la boucle de contre-réaction.
Le réseau qui définit le gain, R6 et R9, sur le schéma de Jean-Marc constitue une charge de valeur ohmique inhabituellement faible pour l'étage de sortie, 200 + 10 Ohm.
En boucle ouverte, il doit rester en place mais simplement être déconnecté de l'entrée inverseuse (point commun à R7 et R8) du circuit diamant .
Cette entrée doit néanmoins rester reliée à la masse via une nouvelle résistance, égale à R9 (10 Ohm).
Cdt.
jacquese a écrit :Je vois bien aussi un push-pull en émetteur commun, chaque Sziklai pouvant être vue comme un supertransistor . Mais il n'y a pas de charge dans les collecteurs de ces supertransistors (pour faire une conversion I/V). Pour moi chaque branche se contente de sortir un courant multiple du courant traversant R10 (gain=-234). Puisque tu as le fichier de simulation, je t'invite à constater que cet ampli est, en boucle ouverte, un pure générateur de courant (même courant dans 4 ou 8 ohm pour un même niveau d'entrée)
Se pose un problème d'ouverture de la boucle de contre-réaction.
Le réseau qui définit le gain, R6 et R9, sur le schéma de Jean-Marc constitue une charge de valeur ohmique inhabituellement faible pour l'étage de sortie, 200 + 10 Ohm.
En boucle ouverte, il doit rester en place mais simplement être déconnecté de l'entrée inverseuse (point commun à R7 et R8) du circuit diamant .
Cette entrée doit néanmoins rester reliée à la masse via une nouvelle résistance, égale à R9 (10 Ohm).
Cdt.