LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :...Constatations : le Kaneda209 sonne bien (je craignais le pire sur de la compression face au 211) on retrouve une spatialisation assez proche de celle du 211,les timbres sont naturels et il n'y a pas d'agressivité.Dans l'ensemble,cet ampli est musical.Si on ne le sait pas,on pourrait croire qu'il s'agit d'un ampli à tubes.J'ai eu du mal à lui trouver des défauts.En repassant au 211,j'ai quand-même trouvé un petit plus.Je dirai qu'il est plus lumineux, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Bonjour Christian,

J'ai eu un Kanéda 209 chez moi pendant un bout et je l'ai grandement apprécié. Je partage plusieurs points de ton analyse. C'est effectivement un ampli musical, très homogène dans sa présentation et oui, on peut tout à fait croire à du tube, alors que ce n'est pas le cas. Son naturel est aussi très bon.

Pendant ce même temps, j'avais toujours mes PSE 300B de course et ces derniers restaient supérieurs sur certains timbres instrumentaux. Mais pour le reste, le 209 était étonnant et avait ma préférence. En ce sens, Gilles l'a dit et maintes fois répété: le Kanéda 209 est un excellent ampli que je recommande chaudement. De plus, il est extrêmement à l'aise sur des systèmes de haut rendement.

En terminant, je te relance cette question. Je crois qu'elle était restée sans réponse. Le Kanéda 209 made in Mélaudia a-t-il était comparé à l'écoute et aux mesures à un Kanéda 209 fabriqué par Teksanyo au Japon?

Ah oui, un dernier point, c'est une idée concernant la commande groupée. Vous pourriez vous mettre ensemble pour commander des résistances skeleton chez Teksanyo.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - par Sébastien - 07/04/2017-02:17:50
Le Grand_Floyd K209 (LA SAGA) - par Dominique - 12/05/2017-07:16:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)