LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut à tous

Jys

jys a écrit :Dès que j'ai deux modules en marche, je teste les trois types d'alimes: découpage, stabilisée et passif RC et/ou CLC...
Je sais d'avance que les différences "audibles" ne seront pas à l'avantage du plus élaboré. C'est ça "l'expérience".
Dit autrement ça reviendrai à dire : J'ai pas testé, pas écouté ni même comparé mais je sais d'avance les résultats !!! Et ce serai de l'expérience ! Fichtre tu sais c'est un peu trop tiré par les cheveux pour que je puisse comprendre ton raisonnement

jys a écrit :le plus juste et respectueux des travaux de tous serait que tu expérimentes un peu avec ce circuit particulier avant de le déclarer "mal foutu".
J'ai déjà expérimenté et je ne parle pas du circuit ! J'ai juste dit que l'on pouvait faire mieux au niveaux du filtrage et découplages de l'alimentation.

JM Plantefeve

JM Plantefeve a écrit :La 159ZA c'est une résistance série de 6 Ohms et une saturation à seulement 1A DC. Pour alimenter un ampli solid state, c'est vraiment mieux ?
Ouuu lala, que non ! Tu as raison j'aurai dû mettre mes lunettes et faire plus attention..colonnes, chiffres Bhaa c'est une erreur désolé ! Cette self est beaucoup trop résistive et ne conviens pas. Mais heureusement il y en à d'autres

JM Plantefeve a écrit :Quand on évoque le meilleur du filtrage CLC, le facteur Q fait parti du jeu.
Oui c'est certain mais chacun à le droit je pense de décider s'il souhaite répondre, développer ou pas une réponse à son interlocuteur

JM Plantefeve a écrit :Par exemple avec la 159ZC devant 22000µ, n'est-on pas sur un filtrage non amorti ?
Oui. Avec la ZC faudra reprendre le calcul de l'exemple pour un Cmin correct à une Fc donnée.

Cdlt.Charles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - par Charles/Tony/Tron-ic - 02/04/2017-09:33:32
Le Grand_Floyd K209 (LA SAGA) - par Dominique - 12/05/2017-07:16:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)