24/03/2017-20:12:32
RE: Système sans terre et égalisation des courants de fuite
Jean-ClaudeRL a écrit :Bonjour à tous
Dans les Elektor anciens il y avait une page qui expliquait les classes d'isolation (il y avait aussi une page sur la CEM).
Je ne connais pas les règles de la protection des auteurs (merci à la modération), si c'est autorisé je pourrais en mettre une copie ici
Jean Claude
Bonjour Jean-Claude,
Voici mon sentiment vis-à-vis de ton questionnement. C'est grosso modo la conduite à laquelle adhère l'administration du site et de l'association.
Il peut être discuté et amendé.
Le respect du droit d'auteur interdit la reproduction de documents sans le consentement de l'auteur. De ce fait, en tant qu'entité constituée, de mémoire MELAUDIA n'a jamais pubié que les écrits de Gilbert Preyale et Jean-Michel Le Cléa'c, avec leur accord.
Un cas particulier concerne les notices techniques sans contenu éditorial, on s'est autorisé à en diffuser à cause de leur intérêt utilitaire.
Le droit de citation autorise un rédacteur à reproduire des extraits d'un document pour étayer son propos. Je ne sais pas quelle en est la limite.
La liberté d'expression permet à tout participant d'écrire ce qu'il veut, a priori et sans préjudice d'une intervention de la modération. A ce titre, on ferme les yeux sur les personnes qui produisent des reproductions de documents ne leur appartenant pas. Mais si un auteur le demande, on retire sans hésitation l'objet du litige.
C'est déjà arrivé plusieurs fois.
a+mitiés raoul