20/03/2017-06:11:07
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,
Bon je recommencerais les tests avec une 820 kOhms. En espérant que le pourcentage de "RIPées" sera égal à zéro

Grosse fatigue, préoccupation, manque de concentration, bon à rien
???
De plus MURPHY (celui de la loi) s'acharne sur la réalisation de ce Sphinx. Mécaniquement, j'ai dû recommencer trois fois une pièce, une des joues en chêne a cassée, et lors des mesures sur ces malheureux transistors, l'inversion du sens de connections leur a été fatal ! Refaire quatre fois la même erreur, GRRR, j'en rage !!! Et pourtant j'avais même fait un petit dessin du boitier des TO 92 !
Par contre, ces mesures m'ont permis de mettre en évidence l'emballage thermique des bipolaires.
Bon j'espère surtout que je ne te désespère ("gonfle") pas trop...
Citation : Pour les 2N5551 et 2N5401, il faut davantage une 820kR qu'une 100kR en Rb, pour un Ic aux alentours de 1 à 2 mA.
Bon je recommencerais les tests avec une 820 kOhms. En espérant que le pourcentage de "RIPées" sera égal à zéro

Citation :Mais qu'a t-il bien pu arriver à ces pauvres ""R.I.P." !?
Grosse fatigue, préoccupation, manque de concentration, bon à rien
???De plus MURPHY (celui de la loi) s'acharne sur la réalisation de ce Sphinx. Mécaniquement, j'ai dû recommencer trois fois une pièce, une des joues en chêne a cassée, et lors des mesures sur ces malheureux transistors, l'inversion du sens de connections leur a été fatal ! Refaire quatre fois la même erreur, GRRR, j'en rage !!! Et pourtant j'avais même fait un petit dessin du boitier des TO 92 !
Par contre, ces mesures m'ont permis de mettre en évidence l'emballage thermique des bipolaires.
Bon j'espère surtout que je ne te désespère ("gonfle") pas trop...
Cordialement, Dom.