Rajout d'un bas medium à mon sytème
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, les pavillons 311-90 n'ont jamais été utilisés à 300 Hz par ALTEC, mais bien à 500 (A5X), les seuls grands pavillons, à ma connaissance, de chez ALTEC qui en seraient capables, seraient des grands MANTARAY, voir une installation mise au point par R. BASSI paru dans un vieux "Audio Vidéo Prestige", ou des multi-cellulaires type 1003-1503...
Pour ma part, si je voulais vraiment ajouter un Bas Médium, à faire un choix avec le matériel présenté, j'utiliserais plutôt le 1505 plus bas (400 ???) et un petit moteur 1' au dessus...mais quelle complication...et les difficultés à faire fonctionner tout ce petit monde ensemble...Rolleyes
Stéphane M.

Bonjour

C'est normal car Altec a toujours filtré ses A5 à 500 hertz en utilisant les filtres passifs N500 C et N500 F
Meme quand ils sont passé à l'actif il proposait 2 modules de coupures dans leur pack 500 Hz et 800 Hz.
Après, si vous vouliez changer ces coupures, vous pouviez soit en acheter ou les fabriquer à l'aide de la formule fournie.
Ce n'est pas parce que Altec ne le proposait pas sur ses VOTT que ce n'est pas possible de le faire.
C'est la même chose avec les 1003, 803 etc.. il les coupait aussi à 500 Hz avec les mêmes filtres...
Par contre dans leur documentation, il précisait bien que l'on pouvait les couper à 300 Hz ......
Y a qu'à voir le nombre de personnes dans le monde qui les utilise couper à 300 Hz ainsi que les 311....

En ce qui concerne les Mantaray, ils peuvent peut-être être couper à 300 Hz, mais pour en avoir possédé quelques exemplaires, pour moi, ce ne sont pas des pavillons de Hi-fi mais de sonorisation...
Je trouve que le son est projeté, fatiguant à l'écoute et manquant de détails.
Je m'en suis séparé très rapidement.
Je préfère (et de loin) les pavillons multicellulaires ou genre 311-90 qui ont un son plus reposant et avec du détail.

Ce n'est que mon opinion ...

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème - par Altec vot - 15/03/2017-10:55:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)