Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,

Pour info, le 1er Kaneda N°209 que j'avais amené était en partie de ma fabrication, mais le mérite est faible, puisque j'avais pu bénéficier d'une sorte de kit avec pas mal de composants déjà triés, et que je savais authentiques, puisque fournis par des passionnés japonais...
Et puis j'avais aussi ces fameuses plaques de Masami Hagio, qui n'étaient pas encore en téflon à l'époque, mais qui avaient bien simplifié le montage. Ca ne m'a pas empêché d'avoir quelques soucis de saturation, mais cet ampli est malgré tout remarquable.

Si j'engage les amateurs à essayer de se procurer le plus de références d'origine possible, car il n'y a pas de hasard, il est également vrai qu' il y a beaucoup de faux transistors japonais, en particulier pour certains modèles hors fabrication très recherchés. En effet, nombre d'entre eux sont difficiles à trouver, même au Japon. Ce n'est pas le cas sur place, mais sur le net, on a alors toutes les chances de se faire avoir et d'acheter des transistors frauduleusement marqués, et très éloignés de ce qu'on cherche, d'où l'importance de bien vérifier les valeurs de tout ce qu'on monte. Et en cas de doute, autant prendre de vraies équivalences, au prix d'une possible légère dégradation des performances, plutôt que des transistors soit disant authentiques, mais aux valeurs incertaines et qui feront aboutir à un échec.

En tout cas, bravo pour ton ampli!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - par gillesni - 10/03/2017-01:57:12
Le Grand_Floyd K209 (LA SAGA) - par Dominique - 12/05/2017-07:16:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)