jys a écrit :Cher Jean-Marc,
Ton niveau de compétence est indispensable quand on doit défendre la connaissance et les modèles physique permettant de "faire des calculs".
Mon propos est de garder l'esprit ouvert, que cela passe par des mesures ou une écoute discriminante, l'important quand on affirme c'est de pouvoir le prouver,
Tu sais le faire et cela fait plaisir.
Cette affaire de câblage d’alimentation à partir du secteur est à mes yeux de vieux une sorte de "monstre du Loch-Ness"
Cordialement, Jean-Yves
Bonjour Jean Yves
Nous n'en sommes pas très loin
en effet sauf erreur de ma part c'est Linn qui a été le premier constructeur à communiquer et à former ses revendeurs il y a maintenant plus de 25ans en leur expliquant comment brancher le matériel, positionner leurs enceintes et certain magasins ont donc opté pour cette curieuse présentation d'une seule paire d'enceinte à la fois dans la pièce d'écoute lors des démonstrations.
M Choukroun d'ailleurs toujours en activité continue d'appliquer aujourd'hui sur Paris ces différentes règles.
D'autres le font sans doute aussi mais j'ai pour ma part complètement perdu de vue les magasin de Hifi.
En tout cas je ne suis absolument pas présent sur ce forum pour créer des conflits, ce qui m'intéresse c'est le partage d'expérience, l'entraide .
je suis très friand d'infos justement entre ce que les personnes ressentent à l'écoute expriment et ce que ceux qui ont l'info technique ou scientifique peuvent en dire.
Au final ce qui est chouette c'est quand la musique est bonne
Bon week end
José