01/03/2017-12:44:48
RE: Ablon 25/26 février 2017
Grand_Floyd a écrit :Merci José,
Ça m'a toujours intrigué ces histoires de branchement!On entend des choses et on se les expliquent pas!Il y a bien sûre des hypothèses,mais difficiles de savoir laquelle est la bonne!Partant du principe que les prises inter-agissent entre elles du fait qu'elles sont alimentées à la queueleuleu à partir d'une même arrivée,il serait intéressant de réaliser une distribution en étoile,afin qu'elles se retrouvent toutes à égalité et écouter ce qui se passe!Quelqu'un a-t'il déjà essayé cela?
Bonjour Grand Floyd,
je te conseillerai de rester dans la configuration indiquée.
Depuis pas mal d'années je bricole autour de tout cela... Ce que j'ai publié n'est pas une innovation en soit, c'est juste une méthode simple qui fonctionne déjà bien.
Si tu supprimes et sépares la terre tu peux effectivement faire une étoile à partir de ton préampli( si vinyle) pour la terre mais attention tu devras alors pour en tirer profit supprimer la liaison terre côté matériel de tes cordons secteur( quand il y a la terre).
Attention tu pourras dans certain matériels du coup supprimer le filtrage à l'entrée secteur... donc difficile pour moi de te dire si cela vaut le coup dans ta configuration.
En synthèse:
Une fois la méthode simple appliquée, tu constateras également qu'il devient facile de trouver le bon sens des prises de courants et surtout bien sur cela prend une réelle signification.
Cordialement
José