Carte son externe pour faire des mesures
RE: Carte son externe pour faire des mesures
PFB a écrit :...
Je ne recommande pas l'usage d'une carte son externe, car on trouve d'excellent ordinateurs très bien équipés- Le moindre iphone comporte une carte 24bits 192kHz. Il y des marques plus orientées "son" que d'autres comme MAC.
...

Et un jour au gré des mises à jours le système s'arrête.

...

PFB

Si l'usage d'une carte son additionnelle rend bien des services, c'est surtout pour pouvoir brancher un micro de mesure avec sa connectique XLR et son besoin en alimentation. Un pré-amp branché sur une entrée ligne fonctionnerait aussi (Pour info, la carte son de mon message précèdent permet également cette configuration de simple pré-ampli autonome).

Concernant le système qui s’arrête, le risque est en effet important si on utilise sa machine de tout les jours avec notamment une connexion au réseau internet.
Une autre logique qui est la mienne consiste a utiliser une machine dédiée au son qui déconnectée de tout réseau ne nécessitera pas d'anti virus ni protection ni mise a jour, a machine équivalente on y gagne d’ailleurs énormément en performance, les logiciels de protection et de mise a jour en continu "plombant" la machine. J'ai ainsi un vieux poste en XP de 2006 encore opérationnel.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Carte son externe pour faire des mesures - par Greg Lagarrigue - 01/03/2017-09:52:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)