11/01/2011-10:08:43
RE: mesures de 4 cellules à bobines mobiles
Bonjour JM,
comment fais-tu pour "synchroniser" le signal source de la convolution ?
ensuite peux-tu mettre à disposition cette routine Matlab ?
l'intérêt pour moi serait d'éviter de faire la convolution avec une carte son full duplexe,
et de faciliter les manipulations sur n'importe quel système,
en fait le principe serait d'enregistrer un sweep sur un CD, par exemple un log 20/20K de 121 sec,
de le faire jouer sur n'importe quel lecteur CD,
de n'enregistrer que la réponse avec micro+CS,
d'effectuer la même convolution que celle de tes cellules,
d'obtenir la réponse + disto de l'ensemble du système mesuré (source CD comprise)
d'ajouter le spectrogramme Matlab pour noter les décalages de HPs,
Matlab permettant de visualiser les échelles avec le zoom (dont log) bien mieux qu'Aurora par exemple, on pourrait même directement donner les résultats de décalage en ms à introduire.
On peut même avec des zoom judicieux penser à corriger la phase dans la bande des HPs avec un filtre numérique.
Personnellement j'avais essayé cette méthode, sweep sur CD + mesure simple,
mais à chaque fois que je lançais une convolution je n'arrivais pas à caler les signaux,
du coup le résultat montrait n'importe quoi (spectro qui a la forme en "U")
Cordialement
Olivier
comment fais-tu pour "synchroniser" le signal source de la convolution ?
ensuite peux-tu mettre à disposition cette routine Matlab ?
l'intérêt pour moi serait d'éviter de faire la convolution avec une carte son full duplexe,
et de faciliter les manipulations sur n'importe quel système,
en fait le principe serait d'enregistrer un sweep sur un CD, par exemple un log 20/20K de 121 sec,
de le faire jouer sur n'importe quel lecteur CD,
de n'enregistrer que la réponse avec micro+CS,
d'effectuer la même convolution que celle de tes cellules,
d'obtenir la réponse + disto de l'ensemble du système mesuré (source CD comprise)
d'ajouter le spectrogramme Matlab pour noter les décalages de HPs,
Matlab permettant de visualiser les échelles avec le zoom (dont log) bien mieux qu'Aurora par exemple, on pourrait même directement donner les résultats de décalage en ms à introduire.
On peut même avec des zoom judicieux penser à corriger la phase dans la bande des HPs avec un filtre numérique.
Personnellement j'avais essayé cette méthode, sweep sur CD + mesure simple,
mais à chaque fois que je lançais une convolution je n'arrivais pas à caler les signaux,
du coup le résultat montrait n'importe quoi (spectro qui a la forme en "U")
Cordialement
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois