comment placer ses voies au mieux?
RE: comment placer ses voies au mieux?
gillesni a écrit :tu ne parles absolument pas du type de coupures que tu utilises?
Pourtant, c'est déterminant.
Je suis bien d'accord.
Sauf que la filtration est plus simple à modifier que la position des voies, donc pour l'instant, je privilégie le placement des voies, et je joue avec la filtration après-coup.
Mais tu as raison, et je pense que ce seront des itérations: placement, filtration, modification du placement, filtration, etc etc ..
Aujourd'hui, afin de ne pas trop devoir jouer sur l'EQ, je triche un peu sur la coupure grave: les 38" sont coupés à 84Hz en LR12, alors que la coupure basse des 2482 est à 300Hz en LR24. Ensuite à 4kHz, le médium et l'aigu sont coupés en LR12.

Mais je le répète, pour l'instant je suis encore loin du but, puisque les 38" seront pavillonnés, donc tout ça va encore changer beaucoup.
Ma question n'était pas "comment améliorer MON système", mais vraiment une question générale sur ce que font les uns et les autres, question à laquelle j'ai ma réponse.

Ce dont nous parlons maintenant là je considère ça comme les finitions, le choix des plinthes en gros, alors que je suis assis sur la minipelle en train de creuser les fondations (humour, hein Wink )

gillesni a écrit :mes médium étaient positionnés à 1,70m de haut, et mes tweeters à 2 m de haut, alors que le recul et seulement d'environ 4,50 m.
Ca veut sans doute dire qu'il y a plusieurs façons d'obtenir une cohérence, et ça fait réfléchir par rapport à certaines idées préconçues ...
J'espère que mon message pourra t'apporter quelques pistes de réflexion !
Oui, c'est effectivement une info très intéressante, merci !
Répondre

Messages dans ce sujet
comment placer ses voies au mieux? - par revilo - 31/01/2017-22:53:30
RE: comment placer ses voies au mieux? - par revilo - 02/02/2017-11:32:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)