28/01/2017-09:01:36
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème
Salut Dominique'T,
je crois que tu es le seul à avoir comparé in situ le Yamaha 6681B aux Altec 291 (membranes 299 je crois),
pourrais-tu nous faire un retour sur ces moteurs Yamaha, en terme de dynamique vs Altec / JBL,
Dom' qui en utilise aussi en bas médium (pour le moment, sur un pavillon trop petit pour descendre) et en haut médium,
les trouve très douce et plus définies que les Altec,
mais qu'en est-il sur l'impact, et sais-tu les placer par rapport par exemple à des JBL 2440,
de mon côté, j'utilise des Gauss 4080 (~ HF 4000), qui descendent sans souci à 300 hz,
produisent un superbe bas-médium / médium, avec un son très "analogique", ultra doux,
mais sur certains morceaux, je trouve qu'elles devraient-être plus percutantes,
mes 299 ont plus de pêche, mais elles par contre, manquent de "coffre" en bas.
Cdt
Olivier
je crois que tu es le seul à avoir comparé in situ le Yamaha 6681B aux Altec 291 (membranes 299 je crois),
pourrais-tu nous faire un retour sur ces moteurs Yamaha, en terme de dynamique vs Altec / JBL,
Dom' qui en utilise aussi en bas médium (pour le moment, sur un pavillon trop petit pour descendre) et en haut médium,
les trouve très douce et plus définies que les Altec,
mais qu'en est-il sur l'impact, et sais-tu les placer par rapport par exemple à des JBL 2440,
de mon côté, j'utilise des Gauss 4080 (~ HF 4000), qui descendent sans souci à 300 hz,
produisent un superbe bas-médium / médium, avec un son très "analogique", ultra doux,
mais sur certains morceaux, je trouve qu'elles devraient-être plus percutantes,
mes 299 ont plus de pêche, mais elles par contre, manquent de "coffre" en bas.
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois