27/01/2017-19:30:31
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
HaH a écrit :Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'avais remarqué un déphasage entre deux voies de ma carte Najda aux fréquences de coupure :
Suite à la lecture du post de Greg Lagarrigue j'ai décidé d'essayer de mettre phase entre elles les différentes voies avant de rajouter le décalage temporel entre les différentes hauts parleurs.
Bien m'en a pris, je gagne en dynamisme, en image stéréo, en détails.
J'aimerais savoir si les utilisateurs du Najda, ont déjà fait cette remarque et ont fait des réglages de cette façon ?
Bonjour, quand tu écris "entre deux voies", tu veux bien dire entre deux voies du même côté, par exemple médium par rapport au tweeter, et non médium gauche / médium droit ?
Si c'est bien le cas (médium par rapport au tweeter), il est normal de constater des déphasages si tu filtre en IIR, que ce soit sur Najda, BSS ou autre.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."