27/01/2017-16:08:50
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème
Bonjour, complétement d'accord avec Jean Philippe, je pense que l'ajout d'une voie supplémentaire en BM sur des VOT, n'a que peu d'intérêt (voir aucun...
), surtout avec des 515, les meilleurs ALTEC dans cette zone.
La seule limite en terme de rendu, d'énergie, des VOT A5X viendra forcément de l'électronique, je viens dernièrement de brancher un ampli GOLDMUND MIMESIS 18-4 avec le pré-ampli "qui va bien"...quelle pêche! Ma 211 avec l'ampli actuel ne suis plus en terme d'accélération...
De plus l'intégration d'une 4ième voie , comme l'indique JP, surtout en Bas Médium, va générer énormément de problèmes: phase, effet de masque, ralentissement du système...immesurables, et quasiment insolutionnables...
Mieux vaut économiser, pour acheter un bon ensemble pré-ampli/ampli, avec du jus et de la musicalité, et là les VOT vont se mettre à chanter, et à faire ce qu'elles savent le mieux faire...
Mais ceci n'est que mon humble avis...
Stéphane M.
), surtout avec des 515, les meilleurs ALTEC dans cette zone.La seule limite en terme de rendu, d'énergie, des VOT A5X viendra forcément de l'électronique, je viens dernièrement de brancher un ampli GOLDMUND MIMESIS 18-4 avec le pré-ampli "qui va bien"...quelle pêche! Ma 211 avec l'ampli actuel ne suis plus en terme d'accélération...
De plus l'intégration d'une 4ième voie , comme l'indique JP, surtout en Bas Médium, va générer énormément de problèmes: phase, effet de masque, ralentissement du système...immesurables, et quasiment insolutionnables...
Mieux vaut économiser, pour acheter un bon ensemble pré-ampli/ampli, avec du jus et de la musicalité, et là les VOT vont se mettre à chanter, et à faire ce qu'elles savent le mieux faire...
Mais ceci n'est que mon humble avis...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)