Enregistrement à Vieux-Vy sur Couesnon
#11
RE: Enregistrement à Vieux-Vy sur Couesnon
Greg Lagarrigue a écrit :Pourquoi rapprocher les micros avec pour référence l'écartement moyen des oreilles, si c'est pour reproduire les sons par la suite sur des haut parleur espacés d'environ 3 m?

La position des HP est normalisée, les sources et l'auditeur doivent former un triangle équilatéral. Un autre disposition induira des problèmes dans la cohérence spatiale comme des erreurs de perspective.

Si la position des micros correspond à l'écartement des oreilles c'est pour essayer de reproduire nos conditions d'écoute. La reproduction au casque qu'un enregistrement binaural permet une localisation de la source en 3D (devant/derrière, en haut/en bas, gauche/droite) avec des HP les canaux gauche/droite étant mélangés la cohérence spatiale est perturbée.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
Enregistrement à Vieux-Vy sur Couesnon - par RCGV - 23/01/2017-18:42:45
RE: Enregistrement à Vieux-Vy sur Couesnon - par PFB - 24/01/2017-10:36:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)