22/01/2017-12:29:43
(Modification du message : 22/01/2017-16:39:11 par Dominique-Tanguy.)
RE: DL-103 Pro
Après deux jours d'écoutes et quelques vinyles, cette DL-103 Pro sonne vraiment autrement.
Je n'irais pas jusqu’à la placer entre une Koetsu Onyx et un Dynavector XVS
mais elle est nettement meilleure que ma DL-103 de base dans son boitier Bronze (qui avait apporté un plus).
Comme d'ahbitude, j'ai sollicté l'avis de mon épouse qui confirme entendre une différence significative.
Gilles avait mentionné une amélioration dans les aigus. La cellule est livrée avec des résultats de mesure, (peut être factices), qui montre effectivement une bande passante étendue dans les aigus (jusqu'à 50 Kz). Si c'est vrai, je pense que cela traduit un travail d'optimisation qui s'entend sur tout le registre.
Jacqueline a été sensible à une amélioration dans les basses, plus définies et dynamiques, j'ai surtout été sensible à l’amélioration dans le médium, beaucoup plus riche et détaillé.
Je la place devant toutes les DL-103 que j'ai eues jusqu'à présent.
Par contre, j'aimerais bien savoir quelles modifications sont appliquées...
Pour l'instant, je la laisse dans son boitier d'origine.
Dominique T
Je n'irais pas jusqu’à la placer entre une Koetsu Onyx et un Dynavector XVS
mais elle est nettement meilleure que ma DL-103 de base dans son boitier Bronze (qui avait apporté un plus).Comme d'ahbitude, j'ai sollicté l'avis de mon épouse qui confirme entendre une différence significative.
Gilles avait mentionné une amélioration dans les aigus. La cellule est livrée avec des résultats de mesure, (peut être factices), qui montre effectivement une bande passante étendue dans les aigus (jusqu'à 50 Kz). Si c'est vrai, je pense que cela traduit un travail d'optimisation qui s'entend sur tout le registre.
Jacqueline a été sensible à une amélioration dans les basses, plus définies et dynamiques, j'ai surtout été sensible à l’amélioration dans le médium, beaucoup plus riche et détaillé.
Je la place devant toutes les DL-103 que j'ai eues jusqu'à présent.
Par contre, j'aimerais bien savoir quelles modifications sont appliquées...
Pour l'instant, je la laisse dans son boitier d'origine.
Dominique T