13/01/2017-12:56:18
RE: (premier essai de) captation de l'orgue de Plaisance-du-Gers
Bonjour,
J'ai revu Daniel. Il m'a montré comment manipuler l'automate, allumer l'orgue, ainsi que toute la logistique nécessaire pour que je puisse travailler en autonome. Il a sélectionné d'autres morceaux en tenant compte des observations des uns et des autres.
Il me faut encore vérifier les micros, refaire des tests chez moi et je pense récidiver d'ici une dizaine de jours.
J'ai une question pour René.
Si je prends ce que tu dis
a+mitiés raoul
J'ai revu Daniel. Il m'a montré comment manipuler l'automate, allumer l'orgue, ainsi que toute la logistique nécessaire pour que je puisse travailler en autonome. Il a sélectionné d'autres morceaux en tenant compte des observations des uns et des autres.
Il me faut encore vérifier les micros, refaire des tests chez moi et je pense récidiver d'ici une dizaine de jours.
J'ai une question pour René.
Si je prends ce que tu dis
René a écrit :... c'est là qu'il faut aller chercher le grave, c'est à dire à la hauteur ou le grave se produit, se forme et se propage avant qu'il ne se mette à vagabonder pour s'éteindre rapidement ... parce que c'est du grave dont l'énergie est difficile à propager.que je recoupe avec l'info donnée par Daniel
Le compromis est toujours quelque part par là, en gros la hauteur des bouches des tuyaux de façade du positif..... A condition qu'il ne s'agisse pas de chanoines....
Daniel a écrit :... les tuyaux graves, dans l'orgue de Plaisance, sont au-dessus de l'entablement (les 6 premiers du Principal 16' en façade dans les deux tourelles extérieures) mais toute la suite des notes graves (suite du Principal 16' et jeu complet de Soubasse 16') sont au-dessus de l'entablement (entablement = le niveau des tuyaux horizontaux de chamade), ces tuyaux graves occupent toute la tourelle gauche.j'en déduis que je devrais placer les micros au dessus des chamades et non pas à 1m50 comme à Fouesnant ?
a+mitiés raoul