27/12/2016-23:13:03
RE: Event réglable : vos trucs ...
On peut aussi calculer un évent de manière à avoir une profondeur correspondant à l'épaisseur de la caisse (en fait une simple ouverture) et le faire un peu plus grand pour ensuite faire les réglages en obturant plus ou moins l'ouverture avec une planchette ajustable. Je crois me souvenir d'avoir vu des anciens modèles d'enceintes bass reflex qui étaient fabriquées selon ce principe en vu de permettre au client d'ajuster à son goût et au local d'écoute.
Dans un autre fil, je parle d'une enceinte colonne posée au sol avec un trou dans le socle inférieur; un dispositif de vis (ou pointes) réglables permet de surélever plus ou moins la caisse et d'ajuster l'évent par ce biais.
Dans un autre fil, je parle d'une enceinte colonne posée au sol avec un trou dans le socle inférieur; un dispositif de vis (ou pointes) réglables permet de surélever plus ou moins la caisse et d'ajuster l'évent par ce biais.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)