[Vendu]Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco
RE: Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco
Alors...

Beaucoup de questions... très bonnes s'il en est...

Je précise que je suis un peu "numéro-septique" !!

Mon parcours numérique... une Onkyo Grand Integra DX-6990 (27Kg), une Cambridge Audio Azur 840C (qui a servit de converto (entrées numériques) pour mon premier PC avant un "tout démat"), un drive Isem EGO Phase II + DAC7 ARC... puis des boitiers NAS et du full démat... sur DAC8 ARC et Audio-GD DAC19 Anniversary (2 systèmes)

Je vais tenter de te répondre mais, encore une fois, d'autres que moi, seront plus compétant...

- Pourquoi une bonne mécanique CD ??

Car un bonne mécanique CD ne fera intervenir les circuits de corrections d'erreurs de par leur bonne lecture face à de mauvaises... moins souvent !!

(Perso, dans la pratique... je pense que... entre un drive et un converto... à 95%... c'est le converto qui conditionne le son résultant !! Maintenant... ce n'est que mon avis et certains vont avoir les cheveux dressés sur leur tête !! Tongue On risque de lire de belles choses sur ce post !! Big Grin )

- Comment connecter une platine sans sortie numérique ?? (à un DAC)

Impossible... à moins d'être électronicien et capable de "bidouiller" sa platine... de base... (c'est résumé, je pars du postulat que je m'adresse à un "non connaisseur"... après c'est toujours possible... mais pas facilement je pense... pour être franc, je pense que j'en serai incapable !! Tongue )

- IS2 ?? Je sais pas... connais pas... je pense que beaucoup confondent "brochage" et protocole de dialogue... Big Grin Tongue Wink

Je ne pense pas qu'une prise HDMI puisse tout changer... fondamentalement...

(mais comme écrit précédemment... je suis un peu "numéro-septique !!)

Pour le reste...

As-tu lu ceci ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

Cela pourrait t'aider...

Si d'autres veulent intervenir, donner leurs points de vue... ce sera avec grande joie...

Comme écrit précédemment... je ne pense pas maîtriser au mieux théoriquement le sujet...

Toute aide sera la bienvenue... même si nos avis divergent...

(et comme disait Desproges... 10 verges... c'est énorme !! Big Grin )

JM

Ps: Prenez en compte que je suis nouveau sur le forum... c'est toujours une prise de risque que de répondre et prendre opinion... je n'ai pas la science infuse... à 46 ans, je suis premier content à prendre leçon de plus compétant que moi... Wink

Merci pour toute souplesse verbale et autre échange de point de vue... et par la même... répondre plus complétement à Vincent.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco - par raoul - 06/12/2016-11:13:27
RE: Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco - par jmaudio - 12/12/2016-18:35:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)